Jet de banane: De lourdes sanctions contre la Tunisie ?
Le site brésilien "Globo.com" a révélé que le président de la Fédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, a rencontré, dans la soirée de mercredi 28 septembre, le président de la FIFA, Gianni Infantino, à Paris (France) et l'a appelé à ouvrir une enquête, après qu'une banane ait été jetée en direction de l'attaquant Richarlison, qui a célébré le deuxième but du Brésil, lors du match amical face à la Tunisie, mardi soir.
Dénonçant un geste raciste, la Fédération brésilienne a exigé l'ouverture d'une enquête, à l'issue de cette action et à intervenir pour arrêter toutes les pratiques racistes, à l'intérieur des stades de football, conformément aux articles 4 et 15 du règlement de la FIFA.
Selon le site "Globo.com", des sanctions pourraient être infligées à la Fédération tunisienne de football, s'il est prouvé que le supporter qui a lancé la banane sur la pelouse est tunisien.
En effet, les sanctions varient de 109 mille dollars à des matchs à huis-clos de la sélection tunisienne, jusqu'au retrait de points dans les compétitions officielles, a rapporté la même source.
Rappelons que le Brésil s'est largement imposé (5-1) face à la Tunisie, mardi soir à Paris, lors d'un match amical qui s'est tenu au Parc des Princes.